more from
Simone Records

Volume 3 : Carrière solo

by Zen Bamboo

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $5 CAD  or more

     

1.
Le cancer 03:37
Les blancs sont-ils si méchants ? beaucoup plus chanceux, ça oui MAIS j'ai dans la peau que c’est dans celle de n’importe quel humain qui gagne à la loto d’empocher le magot. Y’a des indiens en Inde à ce moment même qui roulent en Rolls Royces et Ferraris grâce à du H&M money. Quand on sera nos parents à la prochaine guerre est-ce qu’on se prendra encore pour plus que de la poussière ? quand j’serai un pas pire père que le ciel tombera sur la terre est-ce que je me prendrai toujours pour plus que de la poussière ? yup. J’ai un cœur qui guérit le cancer (x3) les gars sont-ils si salauds ? beaucoup plus gros, ça oui je suis terrorisé par toute cette testostérone qui "runne" en moi c'tu moi ? (c'tu moi ?) fâché; tanné; qui a bu; qui a eu une grosse journée quand le monde entier conspire a faire sentir peti- (te) mesdames que faire avec plus petit que soi ? *refrain* Tu vas faire une bonne mère même si le ciel te tombe sur la tête je te prendrai toujours pour plus que de la poussière. T’as un coeur qui guérit le cancer (x3).
2.
La mort 04:21
crois-tu que ça s'améliore ? à’m’ment’donné ben oui ! okay ! yé ! penses-tu que ça se pardonne ? toute cette corne enveloppée un pouce d’épais autour du cœur tout d'un coup qu'elle craque puis ? puis chair rouge et peau neuve REFRAIN la mort j’en veux pas mais mon corps c’est un dégât je l'aime pas plus qu'y faut mais faudrait pas qu'il lâche la mort j’en veux pas mais mon corps c’est un dégât mon cimetière est rempli de mystère la lumière du soleil me va pas bien j'ai mal, je brûle, j’ai mal penses-tu que je peux guérir ? oui je sais comment ! ah bon ? comment ? deux trois pas de danse pour faire tomber les bandages REFRAIN
3.
Tapis d’épines et d'pieux il y a eu un feu l’hydravion dans mes yeux grand camion citerne, j'peux rien faire avec une scie, mais avec un briquet oui c’est moi, je l’ai parti c’est parce que je crevais de froid. Quand le soleil plombait droit dans mes plaies grandes ouvertes la douleur que j’avais rien ne l’accotera jamais. « Tout va bien aller » y’a plus (pu) de forêt assez grande pour me laisser toucher du bois après des mots comme ça complètement coupe à blanc. Je guéris dans les bois mais je peux pas y aller parce que je brûle ce que je touche et que j’sais pas où botcher à coup sûr j’me ferais tirer je me ferais descendre comme les oiseaux. Quand le soleil s’en allait toutes mes plaies baillaient, béantes j’ai jamais eu si froid que cet été là. « Tout va bien aller » y’a plus (pu) de forêt assez grande pour me laisser toucher du bois après des mots comme ça complètement coupe à blanc.
4.
Ma paix d’esprit de temps en temps quand ça l’arrange un mètre d’aiguille dans le cerveau content. Ma paix d’esprit passe pas tout le temps juste engourdi tellement sommeil tellement étrange tellement étrange. Et si c’est le pire qui nous arrive on fait nos valises banlieue au beau milieu de la nuit (pause dramatique) on crisse le camp. Ma paix d’esprit s’enfuit la nuit comme les étoiles vers le sauvage pour respirer tranquille même entre amis c’est « silence! ». Et quand je les vois, millions là-bas j'me dis qu’elles ont compris quelque chose de plus que moi. Et si c’est le pire qui nous arrive on fait nos valises banlieue au beau milieu de la nuit c'est le pire qui nous arrive on fait nos valises banlieue au beau milieu de la nuit on crisse le camp.
5.
Petit Poucet 02:55
les cheveux de ma mère tombent étourdis par terre Petit Poucet, suis ramasse-les. Je les garde entiers sur ma tête et dedans Petit Poucet, grand tremblotant. Le blond d’hier un fils un frère j’ai trouvé de la lumière demain c't'un train pas d’frein gros gros câlin tout va bien j’ai trouvé de la lumière maman du sang, du sang, mais deux beaux enfants assez grands pour faire le balan j'nous ai trouvé de la lumière. On te perdra pas y fait noir; y fait froid Petit Poucet, aime son petit caillou blanc.

credits

released April 13, 2018

bravo Simon pour ta vie devant soi tu es beau et tu chantes bien.

chansons Simoné Larosé
réalisation et second regard Greg Bonnier
voix/choeurs Simoné Larosé
guitares Simoné Larosé & Léo Leblanc
batterie Cao
basse Xavier Touikan
piano Simoné Larosé

enregistré au bon vieux 385 Green, Saint-Lambert.
prise de son, mix et mastering: Greg Bonnier

photo: Anne-Marie Baribeau
censure: Xavier Touikan

license

all rights reserved

tags

about

Zen Bamboo Saint Lambert, Québec

Meilleur band de l'histoire de la rive-sud.

contact / help

Contact Zen Bamboo

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Zen Bamboo, you may also like: